Guin Saga

Aller en bas

Guin Saga

Message par Nox le Mer 27 Mai - 23:23

" - Quoi ?! Encore un Heroic Fantasy ? C'est quoi cette arnaque… "
" - Ben ue faut bien héhé! :D "

- GUIN SAGA -





- Histoire -

Guin Saga raconte l'histoire d'un mystérieux guerrier nommé Guin. Amnésique, il se réveille dans la dangereuse forêt de Rood avec un masque à tête de léopard fixé magiquement sur son visage. Il vient au secours des jumeaux héritiers du royaume de Paroh, Remus et Linda, qui sont pourchassé par l'armée de Gohra qui vient d'envahir leur pays. Malgré la puissance de Guin, ils tombent entre les mains du Comte Vanon, le seigneur qui a ordonné le massacre du royaume de Paroh et de la famille des deux jumeaux. Enfermés dans les geôles de la forteresse de Stafolos, les jumeaux se prendront d'amitié pour une jeune fille Sem, un peuple-singe originaire des landes stériles de Nociphère. Ils feront aussi la rencontre d'Isht Van, dit Le Mercenaire Rouge, ou encore l'Epée Magique, un jeune mercenaire sans scrupules mais sympathique à qui un oracle a prédit que son destin serait de diriger un royaume et d'épouser la princesse de lumière, qu'il croit reconnaître dans la princesse Linda.

- Protagonistes Principaux -


Guin : Combattant exceptionnel à tête de léopard, Guin s'est réveillé à Nocifère, amnésique, avec le mot "Aurra" comme seul souvenir.

Les jumeaux de Paroh : ils sont blonds et fins. Linda est le prophète de Paroh, destinée à assister son frère. Remus deviendra le roi de Paroh, il est en apparence plus sensible et moins courageux que sa soeur.

Isht Valt : Guerrier mysterieux qui accompagne Guin et les jumeaux de Paroh. Il posssède une intuition extraordinaire qui l'a sortie de nombreuses situations.

- A propos du roman -


Roman commencé en 1979 et qui a sur ce faire une place desuite !
Le Roman est au départ définis que une 100aine de tome ( limite largement dépassé actuellement au japon, en 2008 on en compté 123… ) En France il a était décidé que le roman s'arréterais surement en 5ème en proposant un dénoumant complet.
Les Dessins présents sur les couvertures des tomes en feront surement tilté plus d'un et oui ! Ce sont bien les œuvres de Yoshitaka Amano célèbre pour un très grand nombre d'artwork de la firme Square Soft/Enix.
Comme le roman est d'origine Japonais, il est normal que la proposition et le projet d'un anime soit envisagé se qui est d'ailleurs le cas…

- Avis Personnel -


Un très grand roman… Le style de l'heroic fantasy si colle parfaitement… L'histoire peut au abords paraitre banal, ( un type qui se réveil amnésique… quoi ? ) mais le fil du texte nous fais nous plongés entièrement dedans.
L'histoire est très riche que ce soit en détails ou dans la chronologie fictive. C'est littéralement un monde qui gravite autour de ce roman.
Encore une fois un roman que je conseil ! et promis ma prochaine fiche se seras par de l'heroic fantasy ^^

_________________


DeviantArt - PixAgain
avatar
Nox
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 25
Localisation : Siège avec Odin au Valhöll.
Humeur : Fou et dangereux D8
Date d'inscription : 06/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum