L'Épée de vérité - Terry Goodking

L'Épée de vérité - Terry Goodking

Message par Deathschyte le Sam 2 Jan - 1:26

Préface

L'Épée de vérité (The Sword of Truth) est une série écrite par le romancier américain Terry Goodkind.

Elle se compose d'un cycle de dix tomes dans l'ordre suivant :

1/ La Première Leçon du sorcier

2/ La Pierre des larmes

3/ Le Sang de la déchirure

4/ Le Temple des vents

5/ L'Âme du feu

6/ La Foi des réprouvés

7/ Les Piliers de la création

8/ L'Empire des vaincus

9/ La Chaîne de flammes

10/ Le Fantôme du Souvenir

Histoire

Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Premier Sorcier Zeddicus Zul'Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.

Avis personnel

Cette saga, puissante, est incontournable pour toute personne aimant la fantasy. J'y passe des journées entières, penché sur ces livres qui sont, on peux le dire, incroyables !
L'écriture est tout simplement parfaite, et les émotions qui se dégagent de chacun de ces livres sont tout simplement énormes.
Je me suis surpris plusieurs fois à mouiller les pages d'un de mes bouquins à l'aide de mes larmes.
Si il n'y aurait que 10 livres à lire dans toute une vie, pour moi, ça serait ceux-là !

Incontournable !

An.

Dernière édition par Deathschyte le Dim 3 Jan - 13:32, édité 1 fois
Deathschyte
Ultima

Masculin Nombre de messages : 729
Humeur : Hypoglicemie parcielle de la jambe antérieure droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://zardom002.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Épée de vérité - Terry Goodking

Message par Imperior le Sam 2 Jan - 20:50

Le tome 10 sort le 16Avril
Imperior
Phoenix Ultima

Masculin Nombre de messages : 766

Voir le profil de l'utilisateur http://imp27.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas