Ultima Graph'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien

4 participants

Aller en bas

Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien Empty Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien

Message par Nox Mer 6 Mai - 22:41

Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien Elric

Synopsis :

Elric de Melniboné est un personnage de fiction inventé par l'écrivain anglais Michael Moorcock. Il est le héros du cycle d'Elric, écrit entre 1961 et 1972.

Inspiré par Zenith l'Albinos, le méchant de la série Sexton Blake, Elric est un albinos à la santé défaillante, ce qui l'oblige à consommer de nombreux remèdes jusqu'à ce qu'il trouve Stormbringer, une épée qui, en buvant les âmes de ses adversaires, est capable de lui redonner de la vigueur.

Dernier empereur de l'île de Melniboné en pleine décadence, il tente vainement d'y introduire des réformes, mais se voit finalement contraint d'amener sa chute suite à la félonie de son cousin Yyrkoon. Tourmenté par le meurtre qu'il a lui-même commis de sa cousine et amante Cymoril, il parcourt par la suite son monde, ainsi que quelques autres mondes du Multivers, aux côtés de son fidèle ami Tristelune d'Elwher.

Il est en outre, tout comme une grande partie des personnages de Moorcock, une des incarnations du Champion éternel, destiné à rétablir la Balance entre la Loi et le Chaos dans le Multivers.

Héros cynique, bien que capable de compassion, Elric inspira de nombreux écrivains, qui le reprirent dans de nombreuses nouvelles (les Contes du Loup Blanc).


Sources : Wikipédia


4° de couverture du premier tome :

[…] << Elric s'élança en avant en dégainant et l'étrange pouvoir de son épée runique se communiqua à son corps. En un hurlement l'acier noir décrivit un grand cercle et trancha l'arc d'os que l'eunuqe avait levé pour se protéger. Haletant, le garde ouvrit ses lèvres épaisses et Elric pu voir, comme il s'y attendait, que l'homme avait la langue coupée >> […]

Avis Personnel :


J'ai commencé la lecture de ce roman il y a un certain temps, certes, il n'est plus très jeune mais il regorge d'une énergie sans faille au sein de son scénario. Ce livre ce classe sans aucun doute dans le genre de l'Heroic Fantasy pur et dur, on s'attache très rapidement au "jeune" Elric par sa puissance et sa sagesse mais surtout par ces faiblesse qui font de lui un humain.
Ce livre est a lire pour tout les fans des romans épiques, de fantasy, ou encore des fans de personnages comme Conan le barbare héhé !
Je conseil et reconseil ce livre qui est tout simplement fantastique.

Autres :

Auteur : Michael Moorcock
Nombres de tomes : Varie en fonction des éditions mais généralement 9.
Titre de série : Le Cycle d'Elric
Nox
Nox
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : Siège avec Odin au Valhöll.
Humeur : Fou et dangereux D8
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien Empty Re: Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien

Message par Khamal Mer 13 Mai - 21:27

Très bonne fiche, je sais pas si je serais fan de ce bouquin je vais voir si je le trouve ;)
Merci Nox !
Khamal
Khamal
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3947
Age : 33
Localisation : Au paradis des nains : Tagazok
Humeur : Calme.
Date d'inscription : 18/09/2007

http://khamal25.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien Empty Re: Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien

Message par Supersoonikk Jeu 14 Mai - 10:24

Ca fait chaud au coeur et peur en même temps dit moi :)
Supersoonikk
Supersoonikk
Curieux

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien Empty Re: Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien

Message par Pierre de Jade Jeu 14 Mai - 14:08

je les ai tous lue sauf le derniers y a 3, 4ans j'avais beaucoup aimer personnellement je le conseille, y a des passage un peu sadique si je me souvient bien .
Pierre de Jade
Pierre de Jade
Curieux

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien Empty Re: Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien

Message par Nox Lun 18 Mai - 0:41

Héhé content que ça plaise !
Personnellement j'ai une édition en 4 volumes qui n'existe plus malheureusement. Mais l'histoire plus j'avance ( et ue même pas finis le livre que je fais une fiche ) m'intrigue de plus en plus et j'accroche autent et plus à chaque nouvelle page et chapitres
Nox
Nox
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : Siège avec Odin au Valhöll.
Humeur : Fou et dangereux D8
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien Empty Re: Le Cycle d'Elric ou Elric le nécromancien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum